Alexa Chung: la It-Girl qui dure !

Mannequin et animatrice télé, la jeune britannique à la silhouette filiforme vient de fêter ses 30 ans mais a déjà une longue carrière derrière elle.

Née en Angleterre, d’un père anglo-chinois et d’une mère britannique, Alexa Chung fait ses débuts dans le monde de la mode à 16 ans lorsque la célèbre agence de mannequins Elite la repère et lui fait signer son premier contrat.

Pourtant, ce n’est pas au métier de mannequin que se destine cette jeune passionnée de mode qui fait déjà la couverture de magazines d’adolescents.

Mais à celui de photographe ou journaliste de mode.

Elle fait ses premiers pas d’animatrice télé en 2006 en co-présentant l’émission Popworld dans laquelle elle interviewe des stars.

Mais c’est en 2009 qu’elle se fait vraiment connaître avec ses interviews décalées sur FashionTV.

Parallèlement à sa carrière dans le monde de la télévision, elle continue son chemin dans l’univers de la mode.

Elle poursuit sa carrière de mannequin avec l’agence Next, défile notamment pour Vivienne Westwood à la Fashion Week de Londres en 2009, pose pour les plus grands magazines dont Vogue et Elle UK et devient l’égérie de plusieurs marques dont Pepe Jeans, Lacoste et L’Oréal Professionnel.

En véritable touche-à-tout, elle a collaboré aussi à la création de bijoux et de vêtements, s’improvise DJ à ses heures perdues et vient de publier, en septembre dernier, son premier livre.

Son style unique, à la fois chic et naturel, est reconnu, admiré et copié.

Son sens inné du look tendance en fait aujourd’hui une personnalité incontournable de l’univers de la mode.

Gageons que la carrière de celle qui sera l’égérie de la marque Longchamp pour la campagne Printemps/Eté 2014, ne devrait pas s’arrêter là…

Quelques idées de déco au printemps
Douce tentation : les « cake-pops »