Comment porter les vêtements à pois sans fashion faux-pas

Imprimés très tendances de la saison, les pois restent néanmoins difficiles à assortir pour les néophytes…Voici quelques astuces pour les porter tout en évitant les fashion faux-pas!

La règle numéro une consiste à ne surtout pas mélanger les pois de différentes couleurs ou tailles. Pour un look classique convenant plus particulièrement aux femmes d’affaires, le pois peut être adopté en petites notes. Un top à pois peut être arboré avec une jupe crayon foncée, des escarpins et un it-bag assortis par exemple.

Le pois est bien sûr l’allié des adeptes du vintage, qui le préfèreront sur un top et une jupe assortis ou en grande taille sur une robe à col claudine. Les couleurs peuvent être vives si les chaussures et le sac sont assortis. Les escarpins ou ballerines vernis sont alors à privilégier. Un pantalon taille haute, une brassière à pois et des escarpins se marient aussi à merveille, pour un look rétro très tendance.

Les fashionistas souhaitant un look plus discret et décontracté peuvent accessoiriser une tenue composée d’un jean, de ballerines légères et d’un top de couleur unie grâce à une pochette ou un headband à pois, ou se vêtir d’une robe à petits pois légèrement plus foncés que celle-ci.

Tenues idéales pour un festival
Comment porter la jupe en jean ?