Comment protéger sa peau cet été ?

Le soleil fait des ravages sur les plages et au bord de la piscine. En effet, les coups de soleil sont nombreux et les risques de cancers de la peau ne sont pas négligeables. Afin d’éviter cela, il est nécessaire de se protéger.

Tout d’abord, avant l’exposition, il est possible d’effectuer un gommage sur la peau. Ce dernier s’effectue sous la douche. Le séchage s’effectue avec des tapotages, afin d’éviter d’agresser le derme. Par la suite, un soin hydratant réalisé sur l’ensemble de la peau peut ajouter un aspect esthétique.

Pendant l’exposition, utiliser une crème solaire reste bien évidemment le meilleur moyen de se protéger la peau, notamment au bord de la plage. Le choix de la crème doit s’effectuer en fonction de la couleur de la peau, mais aussi des conditions d’ensoleillement. Elle doit protéger à fois contre les UVA et les UVB. Ainsi, une peau claire devra utiliser un indice 40, voire 50+. Un indice inférieur suffira à protéger une peau plus foncée. La crème solaire doit être appliquée toutes les deux heures, car cette dernière ne résiste pas aux baignades et aux séchages. Il est possible également d’utiliser une huile pour sublimer le bronzage et un spray hydratant pour éviter les cheveux cassants provoqués par le soleil. Il existe enfin des vêtements protégeant des UV mais leur efficacité n’est pas encore prouvée.

Après l’exposition, un gel douche au pH neutre permet d’apaiser et rafraîchir la peau. Une crème ou un gel après-soleil nourrira et réparera la peau.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France