Le look streetstyle

Le look streetstyle (également reconnu sous les appellations de streetwear, ou plus simplement look urbain) se décline aujourd’hui au féminin. Longtemps réservé aux hommes, et jugé peu féminin, le look streetstyle s’est imposé non seulement dans les défilés de haute-couture, mais également dans les boutiques de prêt-à-porter, notamment grâce à des pièces phares telles que le jean, ou encore les baskets.

Le style urbain, ou streetstyle, s’inspire directement de la mode américaine issue des nombreux ghettos de New York. Les vêtements streetstyle se caractérisent donc, généralement, par des coupes amples et longues, ainsi que par des motifs colorés et percutant.

Les baskets, ou encore les accessoires comme la casquette ou le bandana font partie intégrante d’un style urbain.

Si ce style peut, au premier abord, manquer de féminité et d’élégance, il a été longtemps, et souvent revisité. A l’instar de toutes les tendances populaires, le look street a intrigué et inspiré de nombreux créateurs et stylistes. Revisitée, sans perdre son caractère authentique (voire vintage), cette tendance a donc gagné ses marques de noblesse dans le domaine de la mode, tout en se “féminisant” pour le plus grand plaisir des modeuses urbaines.

Le look streetstyle permet donc d’oser des tops aux motifs colorés, ou encore des sweats à la coupe ample mais bien taillée, que l’on pourra également porter longs sur une paire de leggings ou des collants.

Les accessoires sont également de mise: que ce soit un bandana noué autour d’un chignon haut, ou une paire de sneakers colorées, ils ajouteront la touche finale au parfait look streetstyle.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival