Le nail Art en France

Littéralement “art de l’ongle”, cette spécialité décorative de l’ongle est apparue en France il y a quelques années.
Après avoir inondé le marché américain, apporter une touche d’expression à ses ongles est devenu une grande mode en France.

L’origine de cet ornement ongulaire se situe au 13ème siècle, où il était alors utilisé par les hommes et les femmes comme signe d’hommage rendu aux dieux Incas. Cette technique devenue tendance s’est exclusivement féminisée aujourd’hui pour devenir un véritable phénomène de société !

Cet art pictural a pris un véritable essor au 20ème siècle dans les pays asiatiques avant de connaître une reconnaissance mondiale grâce à Internet où des sites entièrement consacrés à cette expression créative ont fait florès.

Toujours revisité et réinterprété au sein de créations et de techniques utilisées plus créatives les unes que les autres, le nail art est appliqué sur une base de vernis à ongle à laquelle sont mélangés divers éléments (strass, autocollants, gel, résine, paillettes, feuilles métallisées, particules de nacre ou d’or…) et de la peinture acrylique, permettant de créer des textures ou des effets originaux.

Le nail art permet d’apposer toutes sortes de dessins ou de motifs colorés pré-imprimés (ou à créer soi-même) sur des ongles naturels ou des faux-ongles.

Il existe un très large éventail de vernis pour créer des effets marbrés, des craquelures, des zébrures, des effets holographiques. Ceux-ci sont appliqués avec des tampons, des pinceaux de forme ou d’épaisseur différente ou grâce à des petites éponges conçues pour créer des motifs aux contours dégradés.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Comment protéger sa peau cet été ?