Le retour du sac à dos

Le sac à dos fut d’abord adopté pour son aspect pratique. Très vite, il parvient à s’imposer dans l’univers de la mode pour devenir l’un des accessoires les plus prisés tant par les hommes que par les femmes.

Histoire du sac à dos

L’invention du sac à dos remonte à la période préhistorique. L’homme s’en servait pour transporter les armes, les équipements et la nourriture. Confectionné à partir de peaux d’animaux, le sac à dos était résistant, préservait les matériaux qu’il contenait et permettait d’avoir les mains libres pendant les déplacements. Pratique et astucieux, cet accessoire a pourtant fini par tomber en désuétude pour réapparaitre au vingtième siècle. En effet, avec l’essor de plusieurs domaines sportifs comme l’alpinisme et les randonnées, son usage est de plus en plus indispensable.

Le sac à dos version moderne

Il faudra attendre le concepteur Lafuma, en 1936, pour voir apparaître les premiers modèles de sacs à dos dans leur version moderne. Les nouveaux spécialistes en mode et accessoires sportifs ont su réintégrer cet accessoire dans les classiques vestimentaires. Pour cette raison, plusieurs matériaux sont utilisés afin d’assurer l’aspect confortable et esthétique du sac à dos. Composé de plusieurs compartiments, il est idéal pour les sportifs mais aussi pour les photographes et les journalistes.

Le sac à dos : l’accessoire mode indispensable

Si le sac à dos devient aujourd’hui l’accessoire mode par excellence, c’est parce qu’il répond aux exigences de goûts les plus divers. En cuir, lin, daim, velours, toile, nylon et autres matières, il se porte en toute circonstances. Idéal avec des baskets, il permet de créer un look sportif moderne qui ne risque pas de passer inaperçu ! De plus, il se porte en double bretelles ou en bandoulière selon le poids qu’il contient et le style vestimentaire de la tenue.

A l’aise dans mes baskets
Habiller son enfant comme soi-même, est-ce une bonne idée ?