Les avantages d’assortir sa ceinture à son sac ou ses chaussures

Vous vous posez la question comment assortir la ceinture et le sac à main ou la ceinture et les chaussures. Le dilemme dure déjà plusieurs générations et reste toujours scintillant pour les accros à la mode. Les assortir sera-t-il avantageux ?

Le dilemme d’assortir la ceinture à vos chaussures

La mode impose ses propres règles du fait de bien assortir la ceinture et les accessoires qui vont avec. Ces règles étaient autrefois entamées pour l’homme, mais actuellement la femme en est aussi devenue cible. C’étaient toujours les hommes qui recommandaient un bon accord sur le fait de porter la bonne ceinture assortie à leurs chaussures et qui s’accorde avec une tenue bicolore. Pour la gent féminine, comme pour les chaussures, il y a aussi la question sur le sac à main, les accessoires, la couleur de vêtement idéale, et beaucoup d’autres petits détails multicolores. Donc assortir la ceinture avec le sac et les chaussures est devenu un vrai dilemme.

Les avantages d’assortir la ceinture à votre sac ou à vos chaussures

Assortir la ceinture à vos chaussures limite au maximum le mélange de couleurs et la prolifération des matières. Dans ce cas-là, la ceinture est avantageuse pour simplifier votre choix. Si vous avez choisi la couleur noire pour votre ensemble et que vous choisissez de mettre des chaussures roses donc, optez pour une ceinture rose. Un sac à main rose et une ceinture rose seront alors plus glamour puis offriront une touche d’originalité et de modernité à votre look. Si vous optez pour un look plus classe, choisissez un pantalon jean avec une chemise de couleur blanche, mettez des boots marrons avec une ceinture de la même couleur, et vous voilà en mode classique. Simple, mais élégant.

Assortir la ceinture à votre sac ou à vos chaussures selon votre envie

Vous voulez assortir ou bien dépareiller, c’est à vous de choisir. Si vous préférez le look plus simple, mais élégant, n’hésitez pas à assortir votre ceinture à vos chaussures ou à votre sac à main même s’il l’un est en second choix et l’autre non. Si vous voulez tenter l’expérience, vous pouvez mélanger les styles et les couleurs. Dans ce cas, vous devrez assortir juste la ceinture à la tenue, car une ceinture colorée appairée avec une tenue plus décontractée est meilleure, surtout avec une ceinture plus affinée. Question silhouette, pour mieux affiner, il vaut mieux donc l’assortir à la tenue que de l’assortir avec le sac ou aux chaussures.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival