Les chapeaux de l’été

A conjuguer au masculin comme au féminin, les chapeaux de l’été sont le must have d’une garde-robe actuelle : indémodables et intemporels, ils se portent en ville, à la plage et même à la campagne.

Les chapeaux de soleil vont du véritable panama au chapeau romantique en tissu épais, en passant par le chapeau cloche en vinyle – facile à plier en deux dans un sac à main. Pratiques, à la mode, ou tout simplement dans l’air du temps, selon les goûts et les préférences des uns et des autres, les chapeaux de l’été commencent tout juste à faire parler d’eux : beau temps oblige. Finies les heures sous le soleil qui darde à certains moments, terminées les terribles insolations et adieux aux coups de soleil disgracieux aux endroits les plus sensibles : les chapeaux de l’été protègent non seulement l’ensemble du visage, mais aussi le haut du dos, une partie trop facilement exposée aux rayons intempestifs du soleil.

Certains préfèrent le bob, fameux petit chapeau rond, en toile plus ou moins épaisse, car il est plus discret qu’un véritable chapeau à larges bords. En voiture, en promenade ou au restaurant, le bob est véritablement très seyant. Ses dimensions et son design le font passer partout et il s’adapte en toutes circonstances. Quoiqu’il en soit, les chapeaux de l’été ont tous un charme indéniable, outre le fait de protéger dans l’intégralité la peau du visage et du cou.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival