Les espadrilles

Entrez dans la danse avec les espadrilles de l’été !

Que ce soit pour aller au bord de l’eau ou pour se promener en ville, la tendance est à l’espadrille. Elle est colorée, sa semelle est en corde ou en plastique, elle peut s’agrémenter d’un laçage en rubans, l’espadrille est à l’été ce que le sable est à la plage : un excellent complice !

Pour être à l’aise : l’espadrille fait le pied léger !

On craque bien sûr pour ces espadrilles nouvelle génération, qui savent se faire de toutes les couleurs, unies ou imprimées, avec même des talons compensés pour certains modèles… Les espadrilles s’enfilent comme des chaussons ou comme des claquettes et donnent à nos pieds l’impression d’être en vacances ! Sans prétention, l’espadrille donne le ton des festivités : ce sera décontracté et plutôt cool ! Car l’espadrille est la chaussure de l’été par définition et aime bien la simplicité.

Des modèles et de la fantaisie !

On est loin du temps où l’espadrille était un produit très local. Il est vrai qu’on la trouve essentiellement en bord de plage et dans les stations balnéaires, mais elle a quand même largement débordé de ce cadre puisque aujourd’hui, on la trouve partout. Bien sûr, elle reste la chaussure de l’été qu’on imagine mal portée par temps froid sans chaussettes… Mais elle a su s’adapter aux modes et elle a ainsi traversé les décennies pour devenir très tendance. Il faut reconnaître qu’elle est adorable : elle donne du peps à toutes les tenues car les coloris ont bien évolué. On les trouve dans des couleurs très fashion et se proposent dans des imprimés quelquefois très originaux. Maintenant, pour être branchée, il faut porter des espadrilles !

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival