“Talk to me baby!”: la tendance des bijoux à messages

La nouvelle tendance de cette année, c’est le bijou à message. Vous vous rappelez sans doute du petit collier que Carrie Bradshaw portait dans quasiment chaque épisode de Sex & the City? Il était à la mode dans les années 80-90, et, parce que la mode est un éternel recommencement, le revoilà sur nos cous, et nos poignets depuis quelques semaines.

A l’époque, on voulait surtout avoir un collier avec notre prénom dessus. Aujourd’hui, grande révolution, on veut faire passer ses idées, ses passions, ses sentiments, ses humeurs à travers les bijoux. On ne compte plus les messages d’amour avec les colliers love, les bracelets hope… Certains sont un peu plus violents et iront parfaitement aux esprits un rien rebelles.

Pour trouver ces modèles, il n’y a rien de plus simple. Ils sont en vente dans un grand nombre de magasins de prêt-à-porter. Pour celles qui ont l’occasion de se rendre en Angleterre, le magasin Primark est bien connu pour proposer ce genre d’accessoires. Enfin, sur internet, c’est sur le site Etsy qu’il y a le plus de choix.

Les adeptes du DIY (le Do It Yourself, tendance actuelle qui consiste à customiser ses vêtements ou à créer ses propres accessoires) trouveront de nombreux tutoriaux sur youtube ou sur les blogs de mode. Il suffit parfois d’investir dans des pinces et du fil de fer pour obtenir un bijou vraiment unique, et vraiment fashion.

Adopter les bijoux à messages est la façon idéale de revendiquer ses idées et de prouver sa créativité à ses copines.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival