Décoration de maison : opter pour des articles d’artisanat marocain

Artisanat marocain

La décoration et le mobilier marocain sont uniques avec des couleurs vibrantes et des styles et motifs variés qui peuvent mettre en valeur n’importe quel design de maison. La décoration marocaine s’inspire des traditions, des rites et du riche patrimoine culturel qui remonte à plusieurs siècles. Les nombreuses civilisations qui ont traversé le Maroc ou elles s’y sont installées ont contribué à la mode artisanale marocaine. Des couleurs et des imprimés passionnants, des motifs et des designs complexes mettent en valeur l’héritage traditionnel du Maroc, mais cèdent également la place à une nuance de modernité. Réalisée par des artisans aux mains talentueuses et au savoir-faire, la décoration marocaine est formée de plusieurs matériaux : des métaux précieux et des roches, du bois, du cuir, des pierres et des tissus de luxe.

Lanternes marocaines

Les lampes traditionnelles sont un élément stimulant du décor et de l’artisanat marocain. Elles sont disponibles dans une variété de tailles, de styles et de motifs. Elles sont décorées de centaines de petits trous qui créent une lueur chaude et structurée dans le noir, donnant à la pièce une atmosphère confortable et relaxante. Il y a deux formes de lanternes marocaines. Elles peuvent être suspendues au plafond ou à pied. Ainsi, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à l’agencement de votre mobilier. Cette option offre plus de liberté pour décorer votre espace spécifique. Selon vos goûts, vous pouvez trouver des lanternes légères en aluminium ou des lanternes lourdes faites avec d’autres métaux et de verre. Le prix des lampes dépend du matériau, du design et du style. Plus le métal est lourd, plus les lampes sont chères. Vous pouvez les afficher à l’extérieur, dans les patios, près de la porte d’entrée ou apporter de la magie à l’intérieur.

Vous pouvez acheter des articles artisanaux marocains en ligne chez chic-intemporel.com.

Tapis berbères

Les femmes marocaines amazighes fabriquent les fameux « tapis berbères » depuis des siècles. Les styles des tapis berbères varient selon les tribus. Pendant leur temps libre, elles utilisent de la laine ou en tissu, les tapis marocains s’affichent en plusieurs motifs et de couleurs variées pour créer de beaux tapis qui différencient chaque tribu. Il y a le tapis Azilal, le tapis Boucherouite, le tapis Beni Ouarain. L’intégration d’un tapis marocain dans votre décoration intérieure rendra votre espace riche avec une explosion de couleurs et un style amusant et élégant, correspondant à presque tous les styles de meubles. Choisir le bon tapis dans un souk marocain peut être difficile, car il existe des dizaines d’options pour intégrer votre décoration intérieure. Mais c’est aussi une bonne chose, car vous êtes sûr d’en trouver un qui vous parle et qui correspond à votre style. Le prix des tapis varie d’une face à l’autre, en fonction de l’originalité du tapis, du matériau utilisé et de la taille. Si vous achetez les beaux tapis au Maroc, vous aurez la possibilité de marchander le prix et, finalement, ils seront moins chers que si vous les achetiez à l’étranger.

Poufs en cuir marocain

Les Marocains ont longtemps utilisé des poufs en cuir traditionnel comme option de siège. La production de meubles de style bohème marocain est un long processus qui comprend le salage des cuirs pour déshydrater, nettoyer, réhydrater, bronzer avec de l’huile naturelle, de la couleur et du design. Fabriqués par des artisans talentueux, les poufs confortables sont fabriqués à partir de cuir de différentes couleurs, de teints avec des pigments végétaux naturels pour une sensation durable et comportent de multiples broderies. Puisque les poufs sont faits de cuir de haute qualité, ils peuvent rester en bon état pendant des années. Les poufs marocains sont des éléments de décoration merveilleuse pour apporter une touche bohème à votre espace. On peut les mettre dans n’importe quel espace de la maison : dans le salon, dans la chambre à coucher, sur votre terrasse. Par conséquent, ils sont un achat intelligent qui donne à votre espace de vie un look exotique et élégant. Vous pouvez utiliser les poufs pour vous asseoir. Ils sont faciles à ranger sous une table basse et comme décoration pour donner un look traditionnel et vintage. Les marchands marocains vendent ces pièces de design d’intérieur emblématique sans rembourrage, ce qui facilite le transport pour votre nouveau décor.

Poterie (céramique marocaine)

Chaque année, les artisans marocains fabriquent d’innombrables pièces de poterie artisanale. Il est impossible de les manquer lors d’une visite au pays, un élément du décor marocain qui donnera à votre espace de vie un style unique et attrayant dont chaque visiteur sera émerveillé. Le Maroc est réputé pour ses couleurs vives, et la poterie ne fait pas exception. Vous pouvez trouver des céramiques marocaines sous des formes à la fois utiles et amusantes, des assiettes aux tajines en passant par les objets d’art décoratifs. L’artisanat se décline en différentes couleurs et avec des motifs et des dessins variés. Vous pouvez acheter les articles de poterie en ligne. Mais si vous prévoyez de les acheter dans les magasins marocains ou dans les souks, il est important d’emballer les articles dans du papier bulle pour les protéger du choc pendant votre voyage. Le marchand peut vous aider à cet égard. Vous pouvez incorporer des objets d’art en céramique marocaine dans votre décoration intérieure en les plaçant autour de la maison comme décoration ou en les utilisant pour cuisiner, manger, boire ou servir des collations. L’intégration de la mode artisanale marocaine dans la conception de votre maison peut être passionnante et peut améliorer l’aspect et le style de votre espace de vie. Ce sont des meubles et des décors traditionnels marocains parmi les plus populaires qui vous aideront à enrichir votre maison et à cultiver non seulement une esthétique agréable, mais aussi le goût d’un patrimoine et d’une culture riche.

Quel motif floral choisir ?
Comment bien s’habiller à la mode ?