Des vêtements recyclés pour hommes

vêtements recyclés

Savez-vous que vos vieux vêtements peuvent servir à en fabriquer de nouveaux ? Actuellement, il est possible de recycler les vêtements usés. En plus d’être bénéfique pour l’environnement, ce concept offre un large choix de prêt-à-porter recyclé pour homme.

Ce qu’on entend par vêtements recyclés

Les vêtements recyclés désignent des vêtements fabriqués à partir des matières recyclées puis réutilisées. Le recyclage des habits s’agit de collecter de vieux vêtements. Une fois broyés, ils sont ramenés à l’état de fibres textiles. Ce sont ces fibres qui sont réutilisées pour confectionner de nouveaux vêtements pour homme. Dans le processus, il y a deux étapes dont le recyclage et l’upcycling.

Grâce au recyclage, les matériaux usagés peuvent être réutilisés pour confectionner des nouveaux produits. Les vêtements recyclés utilisent aussi différents matériaux tels que les fibres en polyamide recyclé provenant du recyclage des matériaux plastiques comme les bouteilles.

Les matières recyclées ont largement moins d’impacts sur la planète, car elles n’ont besoin que peu d’eau et d’énergie.

Découvrez toute une large gamme de prêt à porter recyclé spécial homme sur www.montlimart.com/

Une mode éco-responsable

La plupart des marques sont devenues plus responsables. Le courant d’une mode éco-responsable fait suite à une réaction face à la fast fashion. Pour preuve, elles ont pris l’initiative de proposer des vêtements écologiques en vue d’établir un mode durable. Quelques marques de vêtements et équipements de sport sont à l’origine de ce concept. Depuis, les autres grandes et petites marques ont suivi cette tendance.

Il est désormais possible de porter des habits éthiques avec style. L’un de leurs objectifs est de réduire autant que possible l’impact de la mode sur l’environnement en travaillant des matières recyclées.

Parmi les vêtements recyclés proposés par les boutiques en ligne, vous retrouverez des chemises recyclées, des pulls et même des T-shirts, des sweats et des polos. Les vêtements recyclés sont souvent confectionnés avec du coton recyclé et en fibres de laine. 

Les différents produits recyclés

Il y a des marques qui fabriquent des pulls en utilisant des fibres synthétiques provenant du recyclage de combinaisons. Les pulls peuvent être en laine mérinos. Les éléments recyclés concernent les empiècements en néoprène recyclé mis sur les coudes et les épaules. D’autres marques proposent des pulls confectionnés à l’aide des fibres en polyester recyclé.

Il y a plusieurs matières recyclées pour fabriquer des vêtements hommes à savoir :

Le coton recyclé

On compte deux types de coton recyclé. Soit, il provient de chute de matière dans les ateliers textiles. Soit, il dérive des vieux vêtements recyclés. Le coton recyclé ou pré consommation résulte des excès de matière lors de la confection de vêtements.

Le polyester recyclé

Souvent, le coton recyclé est mélangé à de polyester afin de le rendre plus résistant. De nombreuses grandes marques se servent des matières synthétiques recyclées. Les bouteilles en plastique sont couramment recyclées.

La laine recyclée

La laine peut aussi être recyclée. Les vêtements en laine réunis sont broyés pour en récupérer les fibres de laine. Ces dernières sont par la suite utilisées pour fabriquer de nouveaux vêtements en laine.

D’autres matières écologiques comme le cuir de liège, la pinatex peuvent aussi rendre la mode plus éco-responsable.

 

 

 

Trouver un spécialiste des chemises sur mesure haute de gamme pour hommes en ligne
Comment choisir une chemise pour homme ?