La box mensuelle est un système de commerce par abonnement pour divers produits. Les box existent dans plusieurs secteurs (beauté, geeks, épicerie fine...). Le montant de l’abonnement est généralement inférieur au nombre total de produits achetés séparément, en particulier dans l’industrie cosmétique, où les marques fournissent des échantillons gratuits à partir de boîtes grand public. Les clients recevront chaque mois une boîte surprise basée sur le thème de la boîte. Contrairement au concept de coffrets cadeaux, les box mensuelles ont favorisé la création d’un marché florissant avec une part croissante de l’e-commerce. Pour mieux cerner son concept, il est crucial de faire un point sur ses débuts, son secret ainsi que les facteurs qui ont contribué à l’essor de ce mode de vente.
Le concept de la box mensuelle
La box mensuelle a fait son apparition aux États-Unis en 2010. C’est ensuite que ce nouveau business prend brièvement de l’ampleur dans toutes les régions de la France. Aussi, les start-ups ont rapidement profité de ce marché en plein essor. La diversification des cotations est énorme, et les thèmes sont ouverts à tous les lignes et domaines. En juillet 2017, il y a près de 300 coffrets sur le marché français chaque mois. D’ailleurs, ce nombre ne cesse de s’accroître. En fait, une nouvelle box mode est créée chaque mois.
Le concept de la box inclut le paiement d’un abonnement pour sélectionner les produits à livrer chaque mois dans le cadre d’un thème spécifique. Il peut s’agir de produits de beauté, de produits alimentaires, de produits vestimentaires, de produits d’épicerie fine, de produits pour animaux de compagnie, etc. Les produits fournis changent chaque mois dans le but de produire des effets inattendus toutes les fois que vous recevrez la box. Quel est le but de ce concept ? Elle vise à attirer l’attention des clients, les surprendre. Son objectif est également de garantir le bonheur des consommateurs. De plus, grâce à cette nouvelle tendance, des clients cibles spécifiques seront retenus par les produits qui les intéressent. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La réussite du concept : quels en sont les facteurs ?
En matière de variété de box par mois, la grande possibilité est l’un des facteurs qui ont favorisé l’essor de ce concept. En effet, les thèmes de ces packs découverts vont du plus classique au plus inattendu, allant de la fourniture de boîtes à barbe aux sex toys coquins une fois par mois.
Par ailleurs, le système d’exploitation de ce type de commerce est très simple. C’est l’une des principales raisons de son succès auprès des entrepreneurs et des prospects. Toutes les procédures sont réalisées en ligne, et une box mode est livrée à domicile tous les mois. Ces offres mettent aussi en place un plan d’abonnement, qu’il y ait ou non un engagement. Les abonnements mensuels, tous les deux mois, trimestriels, semestriels et annuels peuvent être résiliés à tout moment. Grâce à ces formules, il est possible de commander ou de fournir le coffret vous-même. En conséquence, ce phénomène est très apprécié des consommateurs jusqu’à aujourd’hui.
Les bienfaits pour les abonnés
De toute évidence, si la norme de tarification mensuelle est si réussie sur le marché, il y aura des avantages considérables pour les abonnés. Les utilisateurs ont d’abord une expérience agréable de découvrir le contenu de leurs box. Ensuite, moyennant des frais mensuels, il a la possibilité d’utiliser des produits qui ne sont généralement pas facilement disponibles.
Dans la plupart des cas, le prix du produit fourni dans la boîte dépasse largement le prix de la commande. Le prix attractif ne laissera personne indifférent ! Cependant, vous pouvez toujours gagner beaucoup de temps avec la livraison gratuite à domicile, ce qui est un autre avantage qui convainc les plus réticents.
La box mode est un réel atout pour la marque présente dans la boîte. Elle peut aider de nouvelles marques à se faire connaître sur le marché et à optimiser leur popularité. Elle permet à des marques connues d’atteindre de nouveaux objectifs, conquérir de nouveaux marchés et nombre de clients. La boxe aide également à établir une communication continue en proposant régulièrement de nouveaux produits.
La box mensuelle : un rapport qualité/prix au profit des abonnés
La box mensuelle est un levier intéressant. En fait, il s’agit d’un concept de bon plan permettant d’acquérir les meilleurs produits en toute simplicité. Les consommateurs qui souscrivent à une box mode auront le sentiment d’avoir fait une bonne affaire, notamment en raison du prix raisonnable. Un autre avantage de cette notion est le rapport qualité/quantité/prix. Des produits de haute qualité, voire des produits de luxe à un prix inférieur sont fournis chaque mois. Un autre point fort des box est la grande variété de produits. Les articles proposés sont différents afin que les consommateurs puissent découvrir de nouveaux produits qu’ils ne peuvent pas trouver dans leur région ou leur pays, des produits chers qu’ils n’osent pas acheter ou des produits qui ne savent tout simplement pas qu’ils existent.