un certain moment de sa vie, nous n’avons pas ou plus envie de faire du sport. Pourquoi? Parce que le train-train quotidien ne nous en laisse pas le temps. Au fil des jours, la motivation n’est plus ce qu’elle était avant. Il faut donc la retrouver.
Pour y arriver, quelques astuces sont bénéfiques. Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans la salle de sport la plus proche de votre travail, et y aller entre midi et 14 heures ou le soir, dès votre fin de journée. S’y rendre avec des ami(e)s ou sa famille est plus motivant que d’y aller seule. Le fait de marcher pour aller à l’école, chercher les enfants, aller au travail (lorsque c’est possible) est aussi une manière de faire du sport. Pourquoi ne pas profiter des instants sportifs de ses enfants pour en faire autant, au lieu de rester là à attendre?
Pensez aussi qu’au bout de quelques séances, vous retrouverez une taille svelte, un bien-être et un confort moral sans précédent. Essayer d’atteindre un objectif, comme s’améliorer ou perdre des kilos, est une excellente motivation! Si vous craignez l’ennui parce que les cours de sport sont toujours les mêmes, n’ayez aucune inquiétude, il existe mille et une solution pour varier le plaisir!
Il est important de se motiver pour faire du sport, et de le rester. L’activité physique a des vertus bienfaisantes pour le corps et l’esprit, que vous ne retrouverez dans aucune autre discipline. Alors, commencez dès maintenant vos exercices! Entre connaissances, proches ou famille, la motivation est de mise !