Comment porter le tweed ?

Le tweed est un tissu venu tout droit d’Écosse. Très en vogue dans les années 50, il a perdu de sa notoriété durant plusieurs années. Actuellement, il revient sur le devant de la scène, trouvant sa place parmi les vestes, les manteaux, les shorts et les jupes.

Comment le porter ?

Très tendance autome-hiver, le tweed séduit un grand nombre de femmes qui n’hésitent pas à l’adopter. Il faut s’y habituer car, au vu de son succès grandissant, il fait concurrence au cuir. Pour celles qui souhaitent passer du classique au cuir, elles peuvent aussi passer par le tweed qui se montre une bonne alternative. Pour le porter correctement, vous l’associez avec les accessoires mode actuels. Pour cela, vous mettez un short ou une jupe, un collant et des boots, et par-dessus un manteau en tweed. Pour paraître plus fashion, vous gardez votre veste ou manteau en tweed avec votre pantalon, short ou jupes. Ces dernières en tweed, avec un foulard ou une longue écharpe, se marient bien.

Quelle impression donne le mode tweed ?

Nouveau style, la tendance autome-hiver commence fort. La femme se sent élégante et séduisante, mais il faut garder à l’esprit que si un brin de mode n’est pas conservé, le style ringard risque de revenir à grands pas. Or, ce n’est pas le but du tweed qui est le nouveau look du moment. Les couturiers le savent, et les articles tweed se déclinent en plus de modèles. L’important est de marier des vêtements en tweed avec des accessoires d’actualité.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival