Comment s’habiller selon sa morphologie

Si chaque femme est unique, on peut classer les morphologies féminines en quatre grands ensembles: les femmes à la taille fine et à la poitrine généreuse (morphologie en 8), les femmes à la taille peu marquée (morphologie en H), les femmes aux hanches marquées et à la poitrine menue (morphologie en O) et les femmes de carrure fine aux épaules marquées (morphologie en V). Comment s’habiller selon sa morphologie? Éléments de réponse ci dessous.

Si vous avez une morphologie en 8

Tout vous va, ou à peu près. Pour souligner votre taille fine et votre poitrine généreuse, vous piocherez du côté des robes bustier, portefeuille ou de forme tulipe, qui flatteront à merveille vos courbes. Une ceinture à la taille mettra en valeur le moindre de vos vêtements.

Si vous avez une morphologie en H

Tous les pantalons – et en particulier les jeans, vous mettront particulièrement en valeur. Si votre silhouette est longiligne, vous pouvez vous permettre les jupes les plus courtes ou les shorts les plus courts.

Si vous avez une morphologie en O

Les vestes de tailleur, assorties d’une jupe ou d’un pantalon, seront les pièces maîtresses de votre garde-robe. Vous porterez très bien les robes évasées, mais gardez-vous de porter pantalons ou hauts moulants, ces derniers étant peu flatteurs.

Si vous avez une morphologie en V

Vous êtes la reine des robes tuniques, des robes droites et des chemises amples. Votre morphologie est idéale pour un look androgyne ou boyish, profitez-en !

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival