La mode des cheveux courts

Envie de rafraîchir votre coiffure et de dynamiser votre visage : pensez à couper vos cheveux. Vous le verrez, l’effet est immédiat : le visage rajeunit instantanément, vos traits et vos yeux sont mis en valeur. Cela vaut particulièrement passé un certain âge, où les cheveux longs allongent et alourdissent le visage. Couper les cheveux présente aussi l’intérêt d’éliminer les fourches et de faire en sorte qu’ils repoussent en étant plus résistants.

Cette année, les coupes courtes ont le vent en poupe, c’est donc le moment idéal pour franchir le pas. De nombreuses coupes courtes existent en fonction de la nature de vos cheveux, de la forme de votre visage et de votre silhouette. Demandez conseil à votre coiffeur ou à un visagiste, ces professionnels savent de suite quelles coupes sont faites pour vous et quelles coupes sont à proscrire.

Si vous avez un visage plutôt marqué ou une mâchoire assez forte, pensez aux dégradés qui adouciront vos traits. A l’inverse, un visage fin, qui manque de personnalité, sera embelli par une frange. Les visages pointus gagneront en volume avec une coupe “boule”. Les coupes garçonnes, façon Jean Seberg ou Twiggy, sont ultra-tendance et vous permettent d’adopter un look rétro très hype cette année.

Pensez aussi aux mèches asymétriques qui déstructurent joliment votre coiffure et lui donnent un aspect rock très mode. Pour renforcer le côté sexy de votre coupe, n’hésitez pas à effectuer un balayage ou des mèches de couleur. Votre coiffure sera la première chose qu’on remarquera chez vous et vous démarquera définitivement.

Si vous hésitez encore, un autre avantage de taille avec les cheveux courts est qu’ils demandent moins d’entretien. Vous pouvez les laver tous les jours et vous amuser ensuite à leur donner la forme rêvée à grands renforts de laque, mousse coiffante, gel ou spray. Si vous optez pour une coupe déstructurée, n’oubliez pas de demander à votre coiffeur comment vous y prendre pour retrouver cet aspect décoiffé qui fait tout le charme de la coupe.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France