Le rhume se traduit par des éternuements fréquents, des yeux qui pleurent, quelques douleurs et un état parfois fiévreux. Il se manifeste le plus souvent lors de la saison froide. En suivant quelques conseils, il est cependant possible de se prémunir du rhume.
Se laver les mains et éviter de toucher son visage
Les nombreux virus responsables de la maladie se transmettent facilement d’une personne à une autre ou tout simplement en touchant des objets contaminés. Il est donc indispensable de se laver fréquemment les mains avec de l’eau savonneuse. Il est également prudent de ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche qui sont des organes très réceptifs des virus.
Surveiller son alimentation
Manger équilibré en favorisant les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux est un atout pour développer nos défenses naturelles.
Il est aussi conseillé d’éviter de manger des aliments à forte teneur en sucre, nuisibles à notre système immunitaire.
Boire de l’eau tout au long de la journée favorise l’élimination des virus et des bactéries qui pourraient atteindre notre organisme.
Faire de l’exercice
La pratique d’une activité physique quotidienne permet de diminuer les risques de contracter un rhume. Ce risque diminue encore plus avec la pratique régulière d’un sport. Il est également conseillé d’aller un moment à l’extérieur tous les jours, même par temps de grand froid, pour améliorer la résistance de notre organisme.