Le bicarbonate de soude, un allié original pour votre soin beauté

Naturel et hypoallergénique, le bicarbonate de soude est un produit bon marché dont nombreux ignorent les différents bienfaits pour la vie quotidienne. Pouvant être utilisé pour soigner les imperfections de la tête aux pieds, ce remède ancestral est un produit de beauté insoupçonné.

Des vertus incroyables pour la peau

Le bicarbonate de soude favorise une meilleure santé de la peau. En effet, en plus de rééquilibrer son pH, ce produit réduit également la sécrétion de sébum limitant ainsi les brillances et la peau grasse. Souvent utilisé pour exfolier la peau, il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour purifier et nettoyer en profondeur l’épiderme, vous pouvez l’utiliser sous forme de pâte à masser ou de masque à poser durant (5 minutes max). Hydratez correctement la peau pour limiter les irritations et les tiraillements. Pour avoir une peau de pêche délestée de toutes impuretés, le bicarbonate est un allié de choix. Attention toutefois quant à son usage. Il ne doit en aucun cas être excessif sous risque de causer une sècheresse de la peau ou favoriser l’apparition d’acné. Tout au plus, une utilisation une fois par semaine est recommandée.

Améliorer votre hygiène buccale

Outre ses effets bénéfiques pour la beauté de la peau, le bicarbonate de soude offre aussi des vertus considérables pour l’intérieur de la bouche. D’abord, ses propriétés abrasives lui permettent de blanchir les dents de manière très efficace. En se frottant à l’émail, le produit polit vos dents en douceur afin d’éliminer les couleurs disgracieuses. Saupoudrer votre brosse à dents du produit puis nettoyer doucement, 1 à 2 fois par semaine au maximum.

Le bicarbonate de soude est aussi connu pour lutter contre la mauvaise haleine en effectuant un gargarisme tous les jours. Le produit aide en effet à combattre l’acidité de l’estomac et à éliminer les bactéries sources de mauvaises odeurs. Cette méthode prévient également conter l’aphte, les caries et la gingivite.

Un produit pour neutraliser les mauvaises odeurs

Particulièrement efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude est aussi un excellent nettoyant. Ajoutez à la lessive, il agit sur les traces (jaunes ou blanches) de transpiration sur le linge. Une cuillère à soupe du produit sera suffisante pour un résultat satisfaisant.

Si vous cherchez un déodorant naturel et sans odeur, vous pouvez mettre une pincée de bicarbonate de soude directement sur les aisselles encore humides. De même, ce produit permet également de lutter contre les mauvaises odeurs des pieds. Vous pouvez le saupoudrer directement sur les pieds avant de porter les chaussettes. La sueur et les mauvaises odeurs seront absorbées tout au long de la journée.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France