Les indispensables

Les vêtements sont importants en raison du message qu’ils véhiculent : chic, élégance, classicisme… Pour éviter les prises de tête dès le matin, il est cependant possible d’opter pour des “must have”. Ces pièces sont indémodables et faciles à porter !

Un basique dans les manteaux : l’imperméable

Tout, d’abord une femme doit posséder un trench noir. Cette pièce classique est facile à assortir, notamment avec des jupes ou des jeans. Le trench est aussi idéal pour un tailleur.
Il est possible de relever le col pour ajouter un peu de modernité. Des chaussures à talons permettent de rehausser la silhouette.

Les vêtements faciles à assortir : la robe noire et la veste d’homme

Coco Chanel et Audrey Hepburn (dans le film Diamant sur canapé) portent à merveille la petite robe noire. Cette tenue est simple et sobre. Elle flatte les silhouettes et gomme aisément les rondeurs. Cette robe peut être accessoirisée avec une ceinture ou des sautoirs. Au fil des saisons, il est possible d’ajouter un pull, une chemise ou une veste de costume. En matière de veste, une veste inspirée des hommes est aussi un bon achat. La coupe large et mi-longue permet un assortiment avec un short ou un jean, voir des leggings. Cette veste permet de donner une certaine symétrie à la silhouette.

Enfin, un ensemble de hauts colorés permet de mixer veste, haut, jean ou pantalon de ville et haut.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival