Les manches ballon : domptez avec élégance ce style !

Printemps et été sont des saisons propices pour tester toutes sortes de coupes fantaisistes. En ce moment, ce sont les manches ballons qui font fureur auprès des fashionistas. Toutes les femmes peuvent se permettre de les porter, à condition de les harmoniser avec le reste de leur look. Envie de dompter, vous aussi, ce style ? Voici quelques conseils pour faire de votre habit à manche ballon une pièce phare de votre dressing.

Avec des manches ballons : choisissez la légèreté

Arborer des manches volumineuses n’est très certainement pas ce qui se fait de plus sexy. Encore moins si vous avez craqué pour un modèle très bouffant. Toutefois, pour l’arborer, optez tout simplement pour un peu de légèreté lorsque vous choisissez les autres pièces qui vont composer votre look du jour. Ces manches fantaisie ont tendance à tasser la silhouette. Misez donc sur des tissus aériens, par exemple pour allonger la vôtre. Mais si vous n’avez pas encore fait vos emplettes, privilégiez toujours les vêtements dotés de manches plus discrètes.

Vos basiques seront vos meilleurs alliés

Vous pouvez parfaitement réussir à vous composer un look très chic avec un habit à manche ballon, qu’il s’agisse d’une blouse, d’une robe ou de n’importe quel vêtement.  Pour cela, vous devez tout simplement ressortir les basiques de votre garde-robe. Un jean slim se mariera ainsi parfaitement avec une blouse à manches ballons, peu importe sa couleur ou ses motifs. Associez le tout avec une jolie paire de boucles d’oreilles maxi pour rehausser un peu le côté trop sobre de la tenue, ainsi qu’une pochette assortie, et vous aurez une belle tenue. Pour un style plus vintage, vous pourrez toujours associer votre blouse blanche à manches ballons à une jupe midi. Une paire de bottines sera parfaite pour compléter votre look.

Manches ballons : l’atout style des modeuses aguerries

A moins d’être une passionnée de mode et de bien savoir décrypter toutes les tendances en la matière, il est parfois difficile de s’approprier certaines tenues, comme les manches ballons.  Pourtant, en s’inspirant des looks de star et en tenant bien compte de votre silhouette, il vous sera parfaitement possible de dompter ce style. Vous pourrez porter des manches ballons aussi bien au travail, en soirée qu’en week-end. En plus des basiques, pensez aussi à aller farfouiller des pièces plus contemporaines dans les boutiques pour harmoniser vos nouveaux atouts mode afin de rester au top de la tendance.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival