Quand les fleurs subliment la féminité …

Quoi de mieux, au retour des beaux jours, que d’illuminer ses tenues par un motif fleuri ?
Besoin d’aide pour vous aider à adopter les bons codes sans donner dans l’overdose florale ? Nous vous aidons, pas à pas !

Première chose, ce n’est pas parce que le printemps est là que vous devez vous jeter sur toutes les étoffes fleuries et colories que vous trouvez, loin de là. L’idée est de saupoudrer intelligemment les pièces maîtresses de votre dressing avec quelques accessoires bucoliques et, de préférence, déclinés dans un camaïeu parfaitement coordonné. Misez donc sur le petit foulard ou la ceinture à motifs fleuris. En plus de jouer la discrétion, vous vous habituerez progressivement, à passer d’une tenue sobre (voire sombre !), à une tenue plus flashy.

Une grande occasion ? Un mariage en vue ? Là aussi, profitez de l’occasion pour jouer à fond la touche féminine et raffinée. Du simple bijou de cheveu en forme de corolle fraîche, à l’étole fleurie dans la matière la plus noble, vous trouverez, à coup sur, le compromis parfait entre élégance et raffinement.
Enfin, n’oubliez pas que le motif fleuri est omniprésent dans collections. Certains créateurs, comme Kenzo Takada en ont fait leur signature, et d’autres lui emboîtent le pas. Vous misez donc sur une valeur sure !

Tenues idéales pour un festival
Comment porter la jupe en jean ?