Quel maillot de bain porter en fonction de ma morphologie ?

Le choix d’un maillot de bain adapté à votre morphologie est essentiel si vous voulez vous mettre en valeur sur la plage cet été.

– Si vous êtes très fine avec peu de poitrine et peu de fesses, adoptez un maillot 2 pièces avec un haut de forme bandeau et une culotte taille basse avec des frous-frous. Vous pouvez choisir votre maillot de bain dans un bel imprimé mais vous pouvez également oser les dépareillés.

– Si vous avez des épaules étroites et des hanches larges, choisissez un haut de forme bandeau ou triangle, avec de jolis motifs. Vous l’associerez à un bas taille basse de forme classique ou échancrée, dans une couleur unie mais assortie au soutien-gorge.

– Si vous avez des épaules plus larges que vos hanches, optez pour un bas taille haute ou un shorty avec un haut à fines bretelles. Mais un maillot une pièce convient également avec un joli décolleté en “V”. Vous pouvez craquer sur les rayures horizontales sans problème.

– Si vous n’avez pas de taille, le une pièce est idéal en privilégiant un balconnet ou un push-up. Eviter les rayures et les imprimés géométriques.

– Si vous êtes plutôt ronde, n’hésitez pas à choisir un maillot une pièce dans une couleur sombre et un tissu de type lycra.

– Si vous avez une silhouette bien proportionnée avec une taille bien marquée, préférez toujours le bikini avec des jolies couleur flashy. Toutes les formes vous iront alors faites-vous plaisir.

– Si vous avez de petites jambes, la seule solution est d’adopter une culotte très échancrée.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival