Quel rouge à lèvres porter en fonction de sa couleur de cheveux ?

Le secret d’un maquillage réussi est de bien choisir le ton de son rouge à lèvres, en fonction de la couleur de ses cheveux et de sa carnation naturelle. Apprenez à connaître les couleurs qui vous mettront en valeur, en parcourant les lignes de ce guide de beauté.

Pour les cheveux blonds clairs à foncés

Si vous avez les cheveux blonds clairs à foncés, misez sur les tons clairs plus proches de votre couleur naturelle. Le beige rosé, le rose clair, le marron clair et le mauve clair seront parfaits. Lors des grandes occasions, vous pourrez opter pour le rouge, le corail ou la pêche pour un look glamour réussi.

Pour les cheveux roux

Celles qui ont les cheveux roux pourront se permettre de porter des rouges à lèvres de tons chauds, comme le rouge foncé, le cuivre, le bronze ou encore le marron cannelle. Ces couleurs ressortiront votre beauté.

Pour les cheveux châtains et bruns

L’astuce de beauté, à donner à celles qui ont les cheveux châtains et bruns, est de ne jamais porter des rouges à lèvres nudes ou pâles, pour éviter d’avoir un air maussade. Les couleurs qui vous iront à merveille sont le rose framboise, la prune, la grenade et le corail.

Pour les cheveux noirs

Si vous avez les cheveux noirs et le teint clair, préférez les couleurs proches du rouge. Les tons foncés, comme le violet et le marron, sont à bannir pour éviter de durcir les traits. Dans le cas où vous avez le teint mat ou foncé, choisissez les tons foncés, comme le bordeaux, le miel, le violet profond et le marron.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France