Tout savoir sur le pantalon paper bag

Le pantalon paper bag est de plus en plus tendance ces dernier temps. Il s’agit d’un pantalon taille haute qui remplace les pantalons taille basse. Mais pourquoi opter pour ce type de pantalon ? Comment choisir son pantalon paper bag ? Quels accessoires va avec le pantalon paper bag ?

Pourquoi opter pour un pantalon paper bag

Les pantalons paper bag sont très confortables grâce à leurs coupes larges. Appelé aussi « mom jean », le jean taille a haute fait son apparition dans les années 1990, et fait son grand retour aujourd’hui. Pourtant, il s’agit d’un pantalon incroyablement élégant, que vous pouvez vous mettre à toute occasion (pour sortir le soir, aller à l’école, au bureau ou encore pour faire le shopping). Ce type de pantalon convient à presque toutes les morphologies, contrairement au pantalon slim qui va mieux aux femmes longilignes. C’est une bonne raison pour l’adopter.

Comment bien choisir son pantalon paper bag

Choisir ce genre de pantalon mettra en valeur votre silhouette. Si les pantalons paper bag sont très pratiques, il faut le choisir en fonction de votre corps, de ce que vous voulez mettre en avant et de celui que vous voulez masquer. Il convient davantage aux silhouettes à la taille bien prononcée, comme les morphologies en sablier ou en poire. Si vous avez un abdomen un peu épais ou votre taille n’est pas bien prononcée, le pantalon paper bag ne vous conviendra probablement pas très bien. Les morphologies en rectangle ou en pomme ne seront pas mises en valeur par ce type de pantalon. Si vous êtes fluette et plutôt petite, choisissez un paper bag court qui n’excède pas en dessous de votre cheville. À noter qu’un pantalon paper bag risquerait d’être trop grand pour votre silhouette. Et si vous êtes un peu ronde, préférez le modèle à jambe large, cela balancera votre allure.

Quels accessoires choisir avec le pantalon

La plupart de pantalon paper bag est équipé d’un cordon ou d’une ceinture intégrés. Mais si vous achetez celui qui n’a pas de ceinture, ajoutez une ceinture fine pour définir davantage votre allure. Et les chaussures ? Optez pour des chaussures à talons pour allonger vos jambes. Mais si vous avez une grande taille, un peu ronde, vous pouvez souvent porter votre pantalon paper bag avec des chaussures plates. Pour que l’attention ne reste pas au niveau de la taille, osez mettre une grosse boucle d’oreilles clinquantes. Ainsi le regard attire aussi sur votre visage.

 

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival