Comment choisir une chemise pour homme ?

Chemise pour homme

La chemise pour homme est une pièce inévitable du vestiaire masculin. Cet accessoire s’associe très bien à tous les styles. Décontractée ou élégante, imprimée ou unie, la chemise est un article intemporel se fondant généralement dans la mode. De plus, elle s’adapte à toutes sortes de circonstances. Vu la disponibilité d’un large modèle de chemises sur le marché, il devient difficile de trouver le bon modèle adapté à ses besoins et à ses envies. Comment procéder afin de faire le meilleur choix de chemise pour homme ?

Sélectionner sa chemise pour homme en fonction de sa coupe et des tissus

En fonction des circonstances et des saisons, la chemise italienne peut être sélectionnée en version manches courtes ou manches longues. Il faut parler en effet de chemisette. Afin de trouver la chemise de luxe homme appropriée à vos préférences, cliquez ici

Si vous êtes à la recherche d’une chemise de luxe italienne pour homme, vous devez commencer votre démarche par la détermination de la matière avec laquelle l’article a été confectionné. En dehors des finitions, de la coupe ou encore de la couleur, la sélection du matériau demeure un élément indispensable. De plus en plus de personnes optent pour les accessoires 100 % coton surtout pour son confort et ses fibres résistantes. En fonction des tissages variés, la matière peut apporter un toucher et un aspect variable. Différentes armures de tissage existent dans ce cas tel que l’armure satin, celle en toile et celle de sergé.

Connaître les différents cols de chemises

Il existe différents cols de chemise homme italienne qui doivent être pris en considération lors de la sélection d’une chemise homme luxe. Dans cette optique, vous avez le col français, la brèche italienne, le col anglais, le col cassé, le col inversé et l’encolure officière. Bien évidemment, le col reste l’autre point qui peut distinguer deux modèles de chemise pour homme luxe. Parmi les différents cols déjà mentionnés, vous avez le col classique. Ce dernier fait partie des encolures les plus commodes et pratiques à poser avec une cravate. Les pointes de ce type de col sont le plus souvent rondes. Adaptable, il se marie à tous les revers de veste. Il s’accompagne également les habillements formels tels que les ensembles casual.

En outre, vous avez la possibilité d’opter pour le col américain. En plus d’être original, ce type de col de chemise italienne homme se différencie des autres cols par ses pointes constituées d’un ou de deux boutons. Les chemises à col américain sont aussi polyvalentes. Vous pouvez en effet les porter avec un foulard ou une cravate. À la fois décontracté et chic, le col Mao, quant à lui, se met sans accessoire ce qui n’est pas le cas avec le col cassé qui s’adapte au nœud papillon.

Miser sur une chemise de qualité

Lorsque vous recherchez un accessoire pour remplir votre dressing, vous vous devez de porter une attention particulière à un certain nombre de points. Il faut en effet rester attentif aux emmanchures et aux coutures. Passez ensuite aux cribles les matières et les finitions. Les boutons, les hirondelles de renfort, les poignets ainsi que le col doivent être vérifiés. N’oubliez pas également qu’une chemise blanche homme de luxe est celle qui s’approprie à sa morphologie.

Afin de valoriser le torse et les épaules, votre sélection doit se porter sur un modèle à la coupe cintrée. Ce type de chemise de luxe homme se distingue par son caractère assez serré. Il fait ressortir essentiellement l’allure des hommes qui ont une morphologie en forme de V. intemporelle et confortable, la chemise de luxe italienne pour homme et coupe droite s’adapte à tous les types de morphologie. Oversize ou encore ample, le modèle coupe boyfriend, quant à lui, est aux volumes généreux. Il convient parfaitement aux amoureux de streetwear ou de mode vintage.

 

Conseils pour trouver son style vestimentaire
Quel est le concept de la box mensuelle ?