Quel motif floral choisir ?

motif floral

À défaut de voir toutes ces fleurs embellir les arbres, nous sommes parfois tentés par des décorations à motif floral. Adoptés en mode rétro, romantique et moderne, les imprimés fleuris ornent les murs sous différentes formes. Et les tissus n’en sont pas les moins enchantés de prendre plusieurs types d’imprimé floral. Utilisé avec finesse et d’une bonne dose, ce motif apporte un vent chaleureux de légèreté. Mais lequel choisir ? Avec un peu de travail, les possibilités fleuriront de partout.

Intégrer l’imprimé fleuri idéal sur les tissus

Depuis déjà quelque temps, les tissus à motif floral sont une bonne idée lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Dans le salon par exemple, on peut choisir une housse de canapé en imprimé fleuri qui apportera une touche de déco pop. Un tissu imprimé japonais est d’ailleurs parfait pour ses dessins d’un air chic et zen. En choisissant les bonnes couleurs pour l’entourer, votre canapé deviendra une jolie pièce maîtresse. Par ailleurs, pour offrir à votre salon une touche de fantaisie, l’imprimé aux fleurs géantes et aux couleurs vives le relookera à merveille. Mais il n’y a pas que le canapé pour jouer avec les fleurs, vous pouvez totalement opter pour des coussins fleuris pour donner encore plus cet effet romantique et aussi exotique. Le motif floral marche même pour la parure de lit d’une chambre en choisissant également un tissu japonais. Pour vous aider à trouver le motif parfait pour vos projets de décorations, le site mercerymarket.com comblera sûrement votre bonheur.

Décorer les murs avec une bonne touche de fleuris

L’imprimé floral est toujours le bienvenu pour raviver les murs. Avec des papiers peints sous de jolis dessins de fleurs, votre mur n’aura jamais été aussi original et chic en même temps. Pour cela, des milliers de choix de fleurs s’adressent à vous. On aime par exemple le style « jungle » en optant pour des fleurs et des plantes tropicales. Inspiration de l’Amérique latine, elles s’invitent sans hésitation dans nos maisons. N’hésitez pas également à sauter vers le motif floral oversize. Si vous choisissez le grand format, l’intérieur de votre maison se transformera en un beau jardin. C’est la meilleure idée de décoration qui vous immergera dans un merveilleux univers végétal. Que ce soit dans le salon ou dans votre chambre, utilisé sur un pan de mur, le motif floral peut totalement changer la donne. Il ne vous suffit plus que choisir les fleurs selon vos envies. Un conseil en plus : utilisez-le en frise dans votre couloir et il fera des merveilles en égayant une entrée.

Le motif floral : un incontournable pour raviver le sol

Si vous n’avez jamais osé les fleuris pour le sol, il est temps d’essayer un nouveau look en jouant avec différentes idées. Pour commencer, choisissez des dalles en PVC avec un imprimé parsemé de jolies fleurs. De cette manière, vous redonnerez vie à votre salle de bains. En utilisant des fleurettes bleues, l’atmosphère deviendra encore plus fraîche et vous profiterez d’un air bucolique. Si vous souhaitez apporter une bonne lumière à une salle de bains, tâchez de choisir des tons beaucoup plus clairs. L’imprimé floral peut ensuite être utilisé sur un tapis. C’est un très bon choix lorsqu’on veut dynamiser une entrée ou une salle à manger surtout en jouant avec du multicolore. Vous pouvez également essayer le motif floral avec des carreaux de ciment dans la cuisine, l’entrée ou même la salle de bains. Si vous avez du sol un peu neutre chez vous, cela lui apportera du cachet. Et comme avec le tissu motif japonais, l’imprimé floral n’attend rien pour afficher une ambiance chic sur le sol.

Comment bien s’habiller à la mode ?
Décoration de maison : opter pour des articles d’artisanat marocain