Coiffure: les grandes tendances

La fin de l’année 2013 approche et avec elle, l’occasion de s’intéresser déjà aux coupes et coiffures qui seront à l’honneur en ce début d’année 2014 placé sous le signe de la variété.

Pour vous aider à trouver votre nouvelle coupe, voici quelques-unes des grandes tendances 2014 inspirées des défilés et déjà repérées sur les têtes des stars.

Le carré fait son grand retour cette saison, mais on oublie le mode classique pour privilégier un carré flou voire déstructuré et dont la longueur sera à adapter à la forme du visage.

La coiffure bob, très remarquée sur les podiums, sera également de la partie mais prudence, car cette coupe arrondie, qui met particulièrement en valeur les maxillaires et le menton, est à éviter si on a le visage carré.

Cette nouvelle saison fera aussi la part belle au mouvement, avec le fameux wavy obtenu par des ondulations souples qui donnent un effet bouclé flou pour un look à la fois élégant et dynamique.

Déjà très en vogue la saison dernière, le chignon va rester à l’honneur en ce début d’année 2014, dont le classique chignon danseuse qui met particulièrement en valeur les visages fins mais aussi le chignon donut, à la forme gonflée bien haut sur la tête.

La frange sera toujours tendance en 2014 et sous toutes ces formes : courte, dégradée, effilée ou très longue, tant sur cheveux longs que sur des coupes plus courtes.

Enfin, grande tendance des podiums, le one shoulder sera sans doute la coiffure tendance la plus simple à réaliser de cette saison et qui donne instantanément un effet glamour aux cheveux longs ou mi-longs.

Avec tant de possibilités, il va être difficile de faire son choix mais pour être tendance, osez le changement de tête en 2014!

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France