Comment créer ces propres masques pour les cheveux

Masques pour les cheveux “do it yourself”

Les masques pour cheveux représentent un vrai traitement de beauté pour redonner de la vigueur, de la force et de la brillance aux cheveux affaiblis et stressés par la pollution, les rayons UV, les colorants et les traitements invasifs.

Afin de soigner et revitaliser les cheveux secs ou gras, fragiles ou endommagés par le soleil, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits dans le commerce, souvent très chers et parfois inefficaces. Il vous suffit de jeter un coup d’œil dans votre placard ou dans le réfrigérateur (étagère fruits/légumes) pour découvrir que ces lieux sont une véritable source de richesse pour…vos cheveux !

En effet, en « jouant » avec les fruits, les légumes, les yaourts, les œufs et l’huile d’olive, vous pouvez concevoir des bons masques capillaires, simples et rapides à préparer, naturels et, il ne faut pas l’oublier, très économiques. Avant de vous lancer dans la préparation d’un masque, il est primordial de bien connaître la nature des cheveux: les cheveux gras, par exemple, n’apprécieront guère le masque à base d’huile d’olive, comme les cheveux secs n’aimeront pas du tout celui à l’ortie et thé vert.

Les ingrédients les plus utilisés dans les préparations faites maisons sont les suivants

• Yogourt: idéal en complément d’huiles essentielles (désinfectant, astringent, stimulant la micro-circulation, etc.) pour les masques adaptés à tous types de cheveux.
• Œuf entier: remède très ancien pour les cheveux secs
• Huiles essentielles: romarin, sauge, thym, origan etc., aux propriétés antiseptiques, purifiantes et stimulant la micro-circulation
• Huile d’amandes douce/beurre de karité : indiqués pour la réalisation de masques nourrissants et fortifiants pour cheveux secs, abîmés et fragiles.
• Vinaigre : pour faire briller vos cheveux
• Purée de fruits ou fruits écrasés pour une action vitaminée: fraises, bananes, avocat, citron…

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France