Comment faire ses propres masques pour le visage

Un masque de beauté fait-maison

Pour un masque nature, rassembler les ingrédients qu’on trouve … à la cuisine ! Le miel ou les fruits sont parfaits pour composer un masque très efficace ! On choisit des ustensiles en bois, en céramique ou en verre.

A tous les goûts et de toutes les couleurs !

On choisit son masque en fonction de sa peau et des ingrédients de saison.

– Masque à l’oeuf pour nettoyer

Pour se débarrasser des points noirs on prend un blanc d’oeuf qu’on bat, et deux cuillères à soupe de tapioca. On applique sur la zone T (milieu du front-nez-menton) et on attend 15 minutes. Puis on frotte avec une serviette sèche.

– Masque au miel pour nourrir

Mélanger dans un bol 1 cuillère à s. de miel avec 1 cuillère à café de jus de citron, une fois posé sur le visage on laisse poser 15 minutes, sans en mettre sur les yeux.

– Masque aux fruits pour revitaliser

Masque de fraises : écraser 50g de fraises avec quelques gouttes de jus de citron. On pose sur une gaze, puis sur la peau … sans en renverser !

Masque de kiwis : 1 kiwi bien mûr, 2 cuillères à café de yaourt, 1 cuillère à café de miel. Écraser le kiwi et y ajouter le yaourt et le miel. Laisser poser 15 minutes.

Masque à l’avocat : Pour hydrater, mélanger une moitié d’avocat et 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de yaourt nature et 1 cuillère à café de jus de citron. Laisser poser 15 minutes.

Ces masques se retirent avec un coton imbibé d’eau de rose !

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France