Les remèdes naturels contre les boutons

Quoi de plus disgracieux qu’un bouton, surtout lorsque celui-ci décide de se planter au milieu de notre visage?

Nous avons toutes essayé moultes crèmes, lotions, soins divers, dont les fabricants promettaient un effet immédiat impeccable, et qui se révélaient finalement inutiles…alors que la solution est peut être à chercher – et trouver – dans les produits parfaitement naturels.

Voici quelques tuyaux, pour vous Mesdames :

– contre les boutons d’acné, rendez-vous dans votre réfrigérateur! Coupez une tomate en fines tranches et appliquez celles-ci sur les boutons d’acné durant vingt minutes environ. Rincez abondamment puis nettoyez avec un savon doux gras, afin d’hydrater la peau.
A renouveler chaque jour durant huit jours.

– si vous n’êtes pas “tomate”, privilégiez le vinaigre blanc, qui assèche les boutons: imbibez un coton-tige de vinaigre blanc (ou de citron) et tapotez délicatement sur le bouton pendant quelques minutes.

– pour un soin “de fond”, concoctez votre propre masque, en mélangeant argile (deux cuillers à soupe), jus d’un demi-citron, huile essentielle de menthe poivrée (deux gouttes) et huile essentielle d’arbre à thé (une goutte) : appliquez sur le front, le nez et le menton (évitez les yeux!) et laissez agir dix minutes avant de rincer.

– contre les boutons de fièvre, utilisez votre tube de dentifrice! Asséchez le bouton n appliquant du dentifrice sur le bouton, puis rincez. A répéter plusieurs fois durant la journée.

– contre les boutons et rougeurs post-épilation, utilisez la pierre d’alun et appliquez-là sur les zones douloureuses.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France