Comment porter une jupe longue ?

Ce printemps, les jupes longues sont à la mode ! Très longues, ou jusqu’aux mollets elles peuvent donner un style chic ou bohème. Voici une petite explication sur la façon de les porter.

Deux modèles incontournables :

Le premier modèle est la jupe midi. Longue jusqu’aux mollets, elle donne un style année 40.

Pour un effet un peu plus moderne, on peut la choisir légèrement évasée en bas et l’associer avec des mocassins vernis pour le printemps.
Des ballerines lui donne un style rétro, surtout si on l’a met avec un petit pull en maille fines, rentrée dans la jupe et cintré grace à une ceinture fine assortie à la couleur des chaussures.

Le deuxième type de modèle est la jupe longue style jupon. Ce type de jupe permet à celle qui la porte de nombreuses combinaisons. Par exemple, un blouson court en cuir et des bottes légères, lui donne un look rock’n roll et pour celles qui préfèrent le genre bohème, une paire de compensés et un foulard dans les cheveux donneront à coup sûr un style très 70’s.

Quelle jupe longue pour le soir ?

Certains modèles de jupes peuvent donner de l’élégance à une tenue de soiréeö
On choisira pour cela un tissu léger de préférence, comme par exemple la mousseline.

L’imprimé quant à lui peut être léopard ou même zèbre, si l’on l’associe avec un top noir et une ceinture très fine.

Pour les plus charmeuses, une jupe noire satinée et très longue, combinée avec des escarpins hauts, donneront un style glamour digne des plus grandes stars hollywoodiennes.

Enfin, un modèle noir en tulle souple, accompagné de ballerines dorées, d’une pochette assortie et de plusieurs bracelets superposés, donneront un look très hippie chic.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival