La mode des gros sourcils

Jadis discret et épilé, le sourcil féminin a tendance aujourd’hui à prendre du volume. Les visages fardés des mannequins ou des stars dans les magazines ne cachent plus en effet leurs sourcils épais mais toujours bien sûr dans le respect de l’esthétisme.

Tout le monde l’a remarqué,de nos jours, la tendance est plutôt au développement pileux. Barbe droite et bien taillée chez les hommes, sourcils broussailleux chez les femmes, le poil se porte à merveille. Comme d’habitude, la mode étant un éternel recommencement, ceux qui hier traquaient avec acharnement le moindre poil apparent sur cette partie du visage féminin sont aujourd’hui devenus de vrais adeptes du sourcil épais et généreux, fier de s’exhiber. Mais, attention, cette marque d’attention soudaine pour la mise en valeur du sourcil, jadis plus camouflé voire même gommé, s’accompagne tout de même d’un entretien rigoureux de ces zones poilues situées directement au dessus des yeux. Ainsi, la mise en valeur et l’accentuation du sourcil donnent aujourd’hui au visage féminin un certain caractère aux égéries de la mode et du cinéma qui ne manque assurément pas de charme.

En feuilletant les magazines spécialisées ou plus généralistes, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au hasard des pages, les photos du visage éclatant du mannequin phare des années 80, Cindy Crawford, aux sourcils plus qu’épais ou celui de la blonde star allemande du cinéma, Diane Kruger aux sourcils fournis, sans oublier celui de la fière star de cinéma espagnole, Pénélope Cruz, dont les sourcils ténébreux apportent encore plus de mystère à sa troublante sensualité. Mise en valeur, certes, m

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France