La mode des salopettes

Qu’est-ce qu’une salopette?

Les salopettes sont des pantalons à taille haute, prolongés sur l’avant par une bavette ou un plastron généralement munis de bretelles réglables.
Devenue très tendances, les salopettes ne sont plus considérées comme le vêtement de travail que créa Louis Lafont en 1844. Appréciées pour leur confort lors de vos activités sportives et sur les pistes de ski, la gente féminine les ont adoptées dans le monde de la mode.

Comment porter une salopette?

Selon votre personnalité, vous porterez votre salopette de manière chic, décontractée ou même sexy.
Les créateurs de mode en ont fait un vêtement populaire dans l’univers de la mode et vous permettent maintenant de vous démarquer en associant le confort et l’élégance. Pour preuve, certaines grandes stars du cinéma ont été repérées déambulant sur le tapis rouge vêtues d’une salopette.
Souvenez-vous également de Coluche, créateur des restos du cœur nous laissant une image de lui et de sa salopette rayée qu’il enfilait avant de monter sur scène.
Les salopettes aux jambes courtes sont appelées combishorts et trouvent leur place dans votre dressing parmi vos tenues fashion d’été.

Qu’est-ce qui diffère des salopettes de travail et des salopettes mode?

Même si certaines salopettes sont encore ornées de poches, ces dernières ne servent plus à accueillir des outils, mais sont appliquées pour donner un style décontracté.
Les coupes ne ressemblent plus au bleu de travail des ouvriers. Les différents modèles sont confectionnés dans des tissus modernes, en jeans, tergal, coton ou autres compositions unies ou fleuries suivant la tendance du moment.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival