La mode des splashlights

Adeptes des décolorations à la pointe de la mode ? Oubliez les balayages tie & dye et autres ombré hair, la prochaine tendance est au style splashlights !

À la différence d’autres types de balayages, les splashlights, que l’on pourrait traduire par touches de lumière, n’ont pas pour but de donner un look naturel, bien au contraire…

À quoi peut bien ressembler un balayage splashlights ? Un large éclair de lumière traversant vos cheveux horizontalement d’une oreille à l’autre avec une démarcation très nette (comme pour le tie & dye).

Surréaliste, transcendant, rayonnant et un brin futuriste, le style splashlights promet d’être un véritable raz-de-marée pour l’année à venir. Lancé via son compte Tumblr par Aura Friedman, la hair artist de Lady Gaga, le style splashlights a été créé à partir d’une idée de décoloration effet laser beam (comprenez faisceau laser) imaginée en 2012 pour la chanteuse du groupe Chairlift pour le clip de « I belong to your arms » (Japanese Version). Un clip un rien kitch qui donne aujourd’hui naissance à ce style audacieux voire clairement avant-gardiste.

Les avis restent très partagés sur ce nouveau style splashlights mais quand on connait Aura Friedman et sa capacité à lancer les nouvelles tendances, y compris les balayages ombré hair l’année passée, on est en droit de se demander si la Fashion Week de New-York, qui débutera le 5 septembre prochain, sera envahie (ou pas) de chevelures striées.

Faites tout de même attention lorsque vous colorez vos cheveux. Cela risque de les abimer ! Vous trouverez ici des conseils pour prendre soin de vos cheveux au quotidien.

 

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France