Prendre soin de ses cheveux au quotidien

Quelle que soit la nature de vos cheveux et leur longueur, sachez que ceux-ci requièrent un minimum de soins quotidiens si vous voulez leur conserver vigueur et brillance !

Ne faites pas l’impasse sur le coiffage quotidien, sans vous acharner pour autant sur votre chevelure !
Pour cela, privilégiez peignes et brosses fabriqués dans des matériaux naturels (bois, corne, poils de sanglier ou de soie), et évitez à tout prix de martyriser vos cheveux en tirant sur les noeuds quand vos pointes sont emmêlées !

Lorsque vous vous lavez les cheveux – rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de le faire chaque jour, mais 2 à 3 fois par semaine – utilisez des shampooings doux et au pH neutre.
Oubliez les soins et après-shampooings contenant de la silicone qui a tendance à étouffer le cheveu.

Pour traiter les pointes desséchées, appliquez localement quelques gouttes de soin spécifique (ou de l’huile d’olive) avant d’effectuer votre shampooing doux.

Après le shampooing, préférez un séchage à l’air libre ou au séchoir tiède, voire froid. Le séchoir agresse la fibre, au même titre que le tabac et le stress… À bannir !

Faites attention aux accessoires de cheveux portés trop serrés (élastiques ou autres pinces-crabes) qui cassent les cheveux.

Si vous désirez donner un coup de fouet à votre chevelure et optimiser les soins prodigués, faites-vous quotidiennement un massage du cuir chevelu.

5 minutes par jour suffiront : de simples mouvements circulaires et légers exécutés avec la pulpe des doigts sur toute la surface du crâne… Détente assurée en sus !

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France