L’afterwork: des tenues plurielles

L’afterwork est une pratique qui s’est démocratisée depuis quelques dizaines d’années. Elle vise à renforcer les liens entre collègues afin d’améliorer l’ambiance au sein de l’équipe professionnelle et sur le lieu de travail.
Ce type d’événements s’organise fréquemment le soir, une fois la journée de travail achevée: d’un commun accord, tout le monde se dirige vers le lieu de rendez-vous fixé afin de passer une agréable soirée et de faire plus ample connaissance.

Pour la business woman, l’afterwork peut parfois devenir une source d’angoisses lorsqu’elle hésite quant à la tenue qu’elle devrait adopter.

On entend souvent conseiller de glisser des escarpins dans son sac pour les porter durant la soirée, ce que je déconseille aux personnes n’étant pas à l’aise en talons aiguilles: mieux vaut choisir des talons hauts compensés, vous pourrez les porter plus aisément au bureau et leur stabilité vous assurera un certain confort durant l’afterwork.

Pour la tenue, il est préférable si vous n’êtes pas très exubérante d’opter pour des vêtements aux couleurs sobres, agrémentés d’accessoires de couleur vive (bijoux, foulard, écharpe, sac à main,…).
La robe et la jupe ne sont pas obligatoires: les pantalons droits associés aux chaussures à talons sont du plus bel effet.

Enfin, en ce qui concerne le maquillage, la règle d’or est l’équilibre: si vous insistez sur vos lèvres, ne soulignez pas trop vos yeux, au risque de paraître grimée.

En conclusion, trouvez le juste milieu entre le confort et une élégance proche du naturel afin de passer un bon moment.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival