Le look de la businesswoman

Le look ou l’allure de la businesswoman ou femme d’affaires (en français) est à la fois pratique et moderne, monde du travail oblige. Les vêtements et chaussures qu’elle porte doivent absolument être adaptés à la situation vécue dans l’exercice de son travail. Si la businesswoman opte pour le jean, autant qu’il soit bien large et très souple pour lui permettre de s’assoir confortablement lorsque son activité l’exige. Quant à ses chaussures, elles ne doivent jamais lui faire mal aux pieds.

Avant tout, la businesswoman doit être présentable à tous égards, autrement dit impeccable : maquillage parfait, coiffure à la mode et accessoires adéquats. Cependant, la businesswoman doit pouvoir aussi supporter ce look idéal tout au long de la journée. Pour ce faire, elle doit éviter d’appliquer des soins qu’elle ne supporte que difficilement, voire même pas du tout – provoquant allergies, maux de tête ou autres. Elle se dispensera également d’arborer une coupe de cheveux tendance mais qui ne lui va pas ou ne lui plaît guère – auxquels cas elle ne se sentira pas du tout à l’aise. En outre, il est préférable qu’elle se passe d’accessoires difficiles à supporter, comme un accessoire cheveux inadapté qui fait mal à la tête et l’empêche donc de réfléchir. Des lunettes de vue viennent parfaire cette panoplie de businesswoman ; parfois sont aussi à prévoir des lunettes de soleil de vue en cas de déplacements imprévus à pied ou en voiture.

La composition d’un tel ensemble requiert de l’expérience, de la réflexion, des essayages divers et bien entendu, les inévitables séances de shopping.

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