Le grunge, une tendance de mode qui perdure

Les femmes essaient d’être belles et d’être sexy, pour cela elles doivent suivre la mode. Cependant, tous les modes ne peuvent pas être adaptés à tous. Il faut donc trouver le juste, l’idéal et l’équilibre pour faire sortir l’originalité et non la vulgarité, être femme et sexy sans trop faire. Le grunge, une tendance apparue vers le début des années 1990 réapparait au-devant de la scène, car il est attendu cette année par les femmes en quête de style rock’n’roll.

D’où vient le style grunge ?

La mode grunge est apparue vers la fin des années 1980, souvent associée à la musique rock. On a remarqué l’ascension de ce style à Seattle qui est le lieu de naissance de la mode. Le style est adopté par les fanatiques de la musique, les personnes qui aiment secouer les cheveux et également par les rockeuses. Des personnages célèbres comme par exemple Nirvana sont à l’origine des modes apparus dans le temps. La base du vêtement est associée à ce hard music comme de perfecto en cuir, de jean destroy, de T-shirt tous pourris ou de chemise à carreaux. Actuellement, cette tendance grunge est à nouveau à la mode.

Comment est le style d’aujourd’hui ?

La mode évolue en fonction du temps, il est donc normal que le grunge de 1980 soit diffère de notre ère. Les stylistes tentent d’améliorer le grunge, en essayant de mélanger les différents éléments de l’habillement. On essaie d’accessoiriser pour qu’elle soit révolutionnaire. La conception de modèle de vêtement grunge exige de la patience, mais surtout de l’audace, la mode exige l’originalité. Le grunge ne figure pas parmi les tendances de l’année précédente, mais on attend à son ascension pour l’année à venir, car elle est à nouveau travaillée par les stylistes. Il faut donc se préparer au retour de ce style vestimentaire tendance.

Quels sont les atouts du grunge ?

Le look est porté par les personnes qui veulent être chargées, c’est-à-dire avec des motifs comme les carreaux ou le tartan ou le léopard. Le grunge est conçu par des matières brutes, il est possible de porter le grunge en short, en slim, en perfecto… Il faut faire des mélanges et savoir associer les différents assemblages possibles comme un baggy associé à un T-shirt ajusté ou un jean skinny associé à un sweat large. Apprendre à superposer les vêtements et les associer à des chaussures adéquates. Le grunge possède un grand contraste masculin féminin et des accessoires classés comme très féminins.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival