Les couleurs pastelles

A l’approche des beaux jours et de la saison estivale, il est grand temps de sortir des placard toutes les petites tenues légères et colorées de l’ été. Il existe un vaste choix de petits hauts, tops à bretelles et autres débardeurs, ainsi que de jupes et de shorts légers.

Ces tenues estivales se déclinent dans une large palette de couleurs, des plus vives aux plus sobres. Les couleurs de l’ été peuvent donc être diverses et variées. Les teintes pastelles sont cependant les couleurs phares de la saison estivale.

Par leur douceur, mais également par leur ton acidulé, les diverses teintes pastelles permettent en effet de trouver un compromis à mi-chemin entre la sobriété et l’originalité. Féminines, voire carrément glamour, les couleurs pastelles séduiront toutes les adeptes d’une mode romantique, à la fois colorée et très légèrement vintage.

La plupart des vêtements estivaux se déclinent dans des teintes pastelles, depuis le short ou la jupe jusqu’aux pantalons et aux vestes, en passant par les débardeurs ou les tee-shirts classiques. Les couleurs pastelles peuvent être unies, ou encore s’accompagner, notamment sur des petits hauts légers, d’imprimés ou de motifs un peu rétro (comme les pois, ou bien encore les rayures...).

Les couleurs pastelles permettront de créer des tenues casual et plutôt décontractées, pour des journées farniente en bord de mer, ou au contraire des looks plus sophistiqués pour des occasions particulières, comme une réception de mariage par exemple. Les couleurs pastelles mettront en valeur toutes les silhouettes, tout en apportant une note sobre et féminine.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival