Les manteaux oversize

L’hiver approche à grands pas et il est temps de farfouiller dans vos magasins préférés afin de dégoter LE manteau parfait pour affronter le froid. Quelles sont les tendances de cet hiver? Que choisir pour être “in” sous la neige? La réponse tient en deux mots: manteau oversize…

Tendance automne/hiver 2013: Le manteau oversize

Cet hiver, pour être tendance, il est indispensable de posséder, dans sa garde robe, un manteau oversize. Késako? Ce manteau volumineux et à la texture souple est la pièce maîtresse des collections de Stella McCartney et de la marque Balenciaga. Avec son volume XXL, il ressemble à un cocon, à une carapace permettant de se protéger du froid. Le grand classique reste le manteau oversize en tweed. Néanmoins, il est possible de choisir un tissu plus moderne ou des couleurs plus flashy.

Comment porter le manteau oversize?

Le manteau oversize est donc l’indispensable de cet hiver. Néanmoins, le porter n’est pas forcément chose aisée. Suivez ces quelques conseils afin d’apparaitre sous votre meilleur jour:

– Conseil 1: Portez, sous ce manteau, des bas étroits voire moulants. En effet, afin de ne pas alourdir la silhouette, optez pour un pantalon cigarette ou pour une jupe crayon et évitez les pantalons larges.
– Conseil 2: Afin de réequilibrer la silhouette, portez des pantalons courts s’arrêtant au dessus de votre cheville.
– Conseil 3: Vos talons vont devenir vos meilleurs amis en permettant d’affiner votre silhouette.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival