Les meilleures coupes pour cheveux fins

Si vous avez des cheveux fins et clairsemés, certaines coupes tendances offrent des alternatives, en fonction de la forme du visage, de son teint, de la couleur des cheveux, etc. Apprenez les techniques et les caractéristiques appropriées à votre coupe de cheveux fins et choisissez celle qui convient le mieux à vos goûts et à votre personnalité.

Les cheveux courts

En général, les cheveux fins manquent de volume, c’est pour cette raison que les coupes dégradées sont toujours recommandées. Toutefois, le problème peut aussi être causé par des racines trop faibles. Dans ce cas, il sera préférable d’opter pour une coupe carrée structurée, une demie chevelure plus longue devant ou une coupe « Pixie » (lutin).

En fait, les coupes masculines sont la solution parfaite pour les cheveux fins. Alors, si vous êtes lasse d’avoir une crinière sans force et sans volume, prenez des risques et coupez vos cheveux courts, en laissant si vous le désirez, quelques mèches longues.

Les cheveux longs

Si vous préférez continuer à porter les cheveux longs, n’utilisez pas les produits d’agglutination capillaire. Soyez également prudente avec la technique utilisée pour peigner vos cheveux. Afin de gagner du volume capillaire, il est préférable d’appliquer une mousse sur les cheveux mouillés. Il suffira ensuite d’utiliser un sèche-cheveux, la tête en bas.

Rappelez-vous que vos cheveux gagneront toujours en force et vitalité, si vous les coupez régulièrement et les entretenez avec des produits naturels.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France