Les tendances de l’automne 2013

La tendance grunge bat son plein.Dès la rentrée, la longueur genou sera incontournable et s’imposera comme l’un des nouveaux standards à la mode.

L’indémodable black&white reprend la relève des damiers de l’été 2013 même si les carreaux resteront au programme de cet automne hiver 2013-2014. Préparez-vous à les adopter cet hiver, ils seront partout !

Pour cette nouvelle saison qui commence, les imprimés fauvistes, tartan ou psychédéliques sont aussi à l’honneur et seront plus que jamais dans l’air du temps.

Entre couleurs sobres et esprit grunge, les pulls amples aux grosses côtes se porteront version large tout comme le manteau oversize XXL aux couleurs dominées par le kaki, le noir, le marron ou le grenat donnant un look presque futuriste. Les manches bombées marquent le style de cette rentrée. On les trouve partout veste, manteau ou bien pull.

Les tailleurs se portent version large, une paire de chaussures à talons viendra ajouter une touche féminine à ce style un peu garçon. La maxi-robe fluide et légère se porte avec un perfecto sans manches qui sera l’incontestable blouson du moment. La vague grunge impose sa vision de la féminité et ouvre une nouvelle ère qui risque de bousculer la mode traditionnelle.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival