Les tendances maquillage en 2014

Les tendances en matière de maquillage changent désormais chaque année. Faisons un petit tour d’horizon de ce qui nous attend en 2014.

Un teint naturel

Le succès des BB crèmes, arrivées sur le marché en 2013 a déclenché un intérêt marqué pour les fonds de teint naturels, presque transparents. Fini les fonds de teint pâteux qui nous donnaient l’impression d’arborer un masque. 2014 sera encore l’année de la légèreté, avec le développement de produits tels que les “eaux de teint”. L’Oréal propose dors et déjà sa version de ce produit, le Nude Magic Eau de Teint, qui promet d’unifier le teint en toute légèreté.

Un peu de folie au bout des ongles

Si le teint sera sage et naturel, nos ongles, eux, vont en voir de toutes les couleurs. La tendance 2014 an matière de vernis sera résolument tournée vers l’originalité, voire l’excentricité et également la personnalisation, avec des perles, paillettes ou des stylos colorés permettant d’ajouter des dessins.

Les teintes sortant de l’ordinaire et les effets “cuir” ou “tissu” vont également connaître un essor notable. L’Oréal propose un vernis bleu, Top Coat Tweed, qui reproduit de manière bluffante l’effet tissu d’une veste Chanel (5,50 euros environ, en GMS). Sequin Explosion de la gamme Color Riche (6,50 euros environ en GMS), toujours chez L’Oréal, parera nos ongle d’une explosion de couleurs brillantes.
Des vernis mats à effet cuir très réussis sont quant à eux disponibles dans la gamme Color Show Vintage Leather de Maybelline.

Des lèvres discrètes et des yeux de braise

Le rouge à lèvres sera discret en 2014, avec une préférence pour les teintes “nude” et mates.
En revanche, les yeux seront soulignés de larges traits d’eye-liner noir et de masacara volumateur, pour un effet glamour. On demandera davantage de tenue aux fards à paupières, avec l’arrivée de textures irisées, fines et longue durée, comme Color Tatoo 24h de Maybelline.

Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1
Le nail Art en France