Pas à pas vers une cure détox réussie Partie 1

Vous voulez vous sentir plus belle, plus mince, plus énergique et de meilleure humeur? Ce n’est pas bien compliqué ! Pas de régime, mais seulement quelques principes simples et très efficaces qui donneront rapidement de très bons résultats.

Vous n’aurez pas à vous priver, mais seulement manger d’une manière différente, pendant 15 jours.

Triez votre garde-manger.

Avant de « nettoyer » votre corps, penser à « nettoyer » le garde-manger.
Voici tout ce que vous devez éliminer: pain, les craquelins, gressins, pizzas, gâteaux, biscuits, pâtisseries, snacks, glaces et friandises de toutes sortes, pâtes de blé, laitages, fromages, beurre, saucisses de toutes sortes, cubes de bouillon, huile de graines mélangées, vinaigre, vin, bière et autres boissons alcoolisées, en-cas sucrées et salées de toute nature (y compris les barres substituts de repas), bonbons et chewing-gum, des boissons gazeuses et sodas, jus de fruits, café, thé, sucre et tout autre édulcorant (miel inclus). Oubliez également tous les aliments précuits, en boite, ceux avec des ajouts superflus (y compris le sucre, le sel et la variété de graisse). Un formidable critère pour éviter les erreurs? Se débarrasser de tout produit emballé qui contient plus de 5 ingrédients.

Les règles de la désintoxication :

– Choisissez uniquement des aliments biologiques, maintenant en vente dans n’importe quel supermarché. Ils coûtent un peu plus cher, mais ce n’est que pour 15 jours.
– Dissociez protéines et hydrates de carbone. A éviter sur une longue période, l’offre dissocié pendant deux semaines est tout ce qu’il faut pour alléger la tâche des organes digestifs.
– Au déjeuner, mangez une ou plusieurs portions de légumes et un plat principal avec un assaisonnement végétal. Pour le dîner, légumes à volonté, une viande ou un poisson, en quantité selon votre appétit.
– Mangez des fruits avant le petit déjeuner et comme en-cas en milieu de matinée et dans l’après-midi, mais d’une seule sorte et lorsque cela est possible, avec la peau et le cœur. De temps en temps, pensez à consommer des fruits à coquille (noix, noisettes..)
– Les légumes peuvent être consommés à volonté, mais toujours avant le plat principal. Préparez les aliments d’une manière simple, sans ajout de matière grasse. La cuisine la plus appropriée? A la vapeur, au four, ou bouillis.
– Consommez des aliments toujours différents, en les alternant entre les jours et les repas
– Mâchez longtemps et sans vous presser, avalez chaque bouchée seulement lorsqu’elle est presque “liquéfiée”.
– Buvez au moins 3 litres d’eau ou de tisane par jour, avec un premier verre au réveil.

Le nail Art en France
Comment protéger sa peau cet été ?