Petites astuces pour paraître plus mince

Vous souhaitez attirer l’œil sur vos atouts plutôt que sur vos rondeurs ou poignets d’amour ? Il existe quelques astuces très simples pour masquer ses kilos en trop et paraître plus mince. Il faut savoir jouer sur les couleurs, sur les motifs des vêtements et sur leur coupe. Cela vous permettra de vous sentir plus belle et mieux dans votre peau.

Privilégiez les couleurs mates et foncées plutôt que des couleurs voyantes qui auront tendance à attirer le regard. Il vaut mieux favoriser les couleurs unies pour donner un peu de hauteur.

Pour les coupes, bannissez le pantalon taille basse ainsi que les hauts courts. Cela aura tendance à accentuer vos rondeurs. De façon générale, il vaut mieux s’abstenir de porter des vêtements trop moulants ou trop larges. Il faut trouver le juste milieu. Autre conseil : évitez de superposer des vêtements.

Pour les matières, ne portez pas de tissus trop épais comme du cuir ou du velours. Choisissez plutôt du coton et des matières fluides. En hiver, ne mettez pas de doudoune car cela aura tendance à vous comprimer.

Ne négligez pas non plus les accessoires ! Évitez les sacs trop petits ou les chaussures trop fines. De même pour les bijoux: favorisez des objets voyants et colorés. Astuce supplémentaire: les talons hauts affineront votre silhouette contrairement aux bottes qui compresseront vos mollets.

Enfin, mettez vos atouts en valeurs: un joli décolleté, du maquillage ou une coiffure peuvent faire toute la différence !

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival