Que porter quand on est petit?

Lorsque l’on est de petite taille, et même très légèrement en dessous de la moyenne, il peut être difficile de trouver des habits qui correspondent à nos préférences personnelles, mais également à notre morphologie. En effet, si certains vêtements permettent bien d’allonger et d’affiner la silhouette, et s’adapteront à de petites tailles, d’autres modèles contribueront à “tasser” la silhouette, et la fera apparaître à la fois plus petite et plus large.

Il est donc nécessaire de choisir des habits adaptés à la morphologie, ainsi qu’à la silhouette de chacun. Pour les petites tailles, il s’agit de choisir des hauts à la fois cintrés et portés près du corps, afin de bien marquer et souligner la taille. Les vêtements trop amples, quant à eux, ne feront qu’amplifier d’éventuelles rondeurs, et ne mettront pas une petite taille en valeur, à moins de les draper au niveau de la taille, avec une petite ceinture fine en cuir ou cloutée, ou même une ceinture de taille.

Certains motifs, ainsi que certaines couleurs conviennent en outre particulièrement bien aux petites tailles. Les rayures, à la verticale, donneront l’impression d’allonger la silhouette; une écharpe, dont la couleur contrastera avec le haut ou le débardeur porté, permettra de créer la même impression. Des contrastes de couleurs vives, pour les hauts (afin de mettre le buste et le décolleté en valeur), et de couleurs plutôt sombres et sobres en bas permettront de faire oublier des jambes jugées trop petites, tout en les affinant. Un jean en denim brut, ou au contraire délavé, associé à un top à bretelles haut en couleurs mettront donc particulièrement en valeur une petite taille.

Quelques idées de déco au printemps
Douce tentation : les « cake-pops »