Tricoté vs. Sweat: les tendances pulls de cet hiver

L’hiver est à présent bien installé et les températures, de plus en plus fraîches, nous poussent à nous couvrir chaudement. Mais qui, du pull en tricot ou du sweat, sera notre fidèle compagnon tout au long de l’hiver ?

Place aux souvenirs avec le pull en tricot

Qu’il soit fait maison ou acheté en boutique, le pull tricoté rappelle indéniablement les bons vieux pulls de notre enfance. Bien douillets et vraiment chauds, notamment lorsqu’ils sont faits de laine, ils sont de nouveau à la mode et ont envahi toutes nos armoires. Leur avantage ? Ils peuvent se décliner en coloris très divers et surtout, ils s’adaptent à tous les styles et à tous les âges. Qu’on le choisisse à grosses mailles ou dans une matière beaucoup plus fine, le pull tricoté apporte un confort et une chaleur sans précédent.

Du confort et de la fantaisie grâce au sweat

Mais le sweat a également le vent en poupe depuis quelques mois. Qu’il soit uni, imprimé, cintré ou carrément oversize, il est devenu l’une des pièces les plus appréciées par les fashionistas. Grâce à lui, il est possible d’arborer une tenue décontractée et sophistiquée à la fois. Pour éviter un look trop sportif, on pourra l’associer à des talons ou à une jupe qui casseront l’effet trop négligé auquel un sweat peut être associé. Ce retour du sweat a donné naissance à plusieurs modes dont la mode des sweats grunges, conçus dans des matières rigides et matelassées et celle du sweat aux imprimés plus farfelus les uns que les autres où les personnages de dessins animés sont souvent à l’honneur.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival