Le style Grunge

Déjà frémissant l’année passée, le style grunge est la tendance automne-hiver à ne pas manquer. Sublimée dans le défilé Yves Saint Laurent, elle revient dans tous les magazines et c’est dès maintenant qu’il va falloir se mettre à la recherche de la chemise en flanelle et du perfecto parfaits.

Le Grunge c’est quoi ?

Le grunge est un style de musique rock, apparu dans les années 80 et représenté par des groupes comme Nirvana ou Pearl Jam. Évidemment il y avait un style vestimentaire qui allait avec : à base de chemises à carreaux, de jeans déchirés et de bottines cloutées.
Cette saison, les créateurs ont remixés tout cela pour nous livrer un style grunge 2013 plus féminin. Les motifs de prédilection sont toujours les carreaux, le tartan et le léopard, mais aussi le liberty, plus doux. De plus, les carreaux ne se portent plus seulement en veste ou en pantalon, mais aussi en petite robe ou en liquette à accessoiriser avec une petite robe à fleurs.

Le grunge à la sauce 2013

Le style grunge 2013 joue également avec les superpositions et les contrastes. L’association slim + oversize, tout d’abord, est très présente: on porte un slim avec un sweat très large, ou bien un baggy avec un haut ajusté. On n’hésite pas non plus à superposer les pièces : t-shirt + pull + blouson en jean sans manche, par exemple.
On se sert également du masculin-féminin en associant coupes très larges et accessoires hyper-féminins.
Ensuite, on utilise les matières brutes, cuir et jean, à toutes les sauces.
Pour les chaussures, enfin, on privilégie les baskets basses et les bottes et bottines à lanières cloutées.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival