Veste vs. manteau: que porter cet hiver?

L’hiver pointe le bout de son nez et l’on se demande déjà dans quelles pièces investir pour pouvoir affronter le froid polaire tout en restant à la pointe de la mode. Vestes et manteaux vont, bien-sûr, être nos plus grands alliés, mais quels sont les modèles tendances cette année et, surtout, comment les porter ?

Le retour de la veste

La veste a fait un retour remarqué sur les podiums et on remarque trois grandes tendances.
La veste bleu nuit, tout d’abord, qui peut se porter version oversized ou un peu plus ajustée et avec un petit pantalon foncé ou de couleur plus vive si on l’ose, comme le brique par exemple.
La veste grise, ensuite, en flanelle, en drap de laine ou en jersey molletonné, se porte loose en version croisée, ou bien ouverte sur une petite jupe, ou encore associée à un imprimé léopard.
La veste à rayures enfin, dont on cassera le côté strict en la portant avec un jogging urbain.

Un manteau oversize sinon rien

En ce qui concerne le manteau, la tendance forte est à l’oversize. En effet, déjà remarqué l’hiver dernier, le côté “j’ai piqué le manteau de mon homme et ça ma va comme un gant” revient en force. On le choisit, selon ses goûts, en version pastel, en gris chiné ou en camel, ou bien encore version à carreaux, pour une allure plus british. Mais surtout, on ne transige pas sur la qualité et on le prend coupé dans une matière douce et bien épaisse, en privilégiant le 100% laine.

Pour ne rater aucune tendance mode, allez vite sur le site womenmag et vous trouverez des conseils mode et beauté. Ce magazine en ligne ressemble de nombreuses interviews de professionnels de la mode ainsi que de blogueurs du moment. Vous trouverez également les récaps des défilés de mode et des fashion weeks.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival